Monseigneur André Gueye hausse le ton. Face à la hausse des cas de covid-19 constatée depuis quelques jours dans la région de Thiès, l’Eglise a décidé d’adopter des mesures de restrictions concernant les enterrements.
Covid-19: Monseigneur André Gueye alerte !
Face à la hausse exponentielle des cas de coronavirus à Thiès, l’Eglise catholique a décidé de prendre certaines mesures de restriction, conformément aux arrêtés déjà adoptés dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Dans un communiqué parvenu à Metrodakar, Monseigneur André Gueye indique que, « la pandémie de la covid-19 n’en finit pas de se propager et de faire des victimes de plus en plus nombreuses » dans les communautés paroissiales. Un message d’alerte pour sensibiliser sur la maladie.
« La levée du corps est désormais réservée à la famille restreinte »
Dans le communiqué, Monseigneur André Gueye annonce que « les funérailles, les veillées de prières publiques dans les maisons et les expositions de corps sont suspendues. La levée du corps est désormais réservée à la famille restreinte« . Egalement, les « corps seront directement acheminés au cimetière où le prêtre fera l’absoute, en présence de la famille restreinte et des proches parents« , ajoute t-il.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal: 10 nouveaux décès et 47 patients en réanimation !
→ A LIRE AUSSI : Etat d’urgence et couvre-feu: Dakar et Thiès jouent la prolongation
→ A LIRE AUSSI : Kébémer: un commandant de la gendarmerie se déguise en femme pour mettre aux arrêts un dealer !
'