Le vaccin contre le coronavirus ne doit semble t-il, être prise que si les bienfaits l’emportent sur les risques. A cet effet, les experts de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à l’issu de leur réunion, ont déclaré que le vaccin contre la Covid-19 n’est pas recommandé pour certaines personnes.
Les indications de l’OMS
Réunis au sein du Groupe stratégique consultatif d’experts (SAGE), les experts de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont à l’issu de leur réunion, déclaré que certaines personnes sont déconseillées de prendre le vaccin contre la Covid-19. Parmi ces celles-ci, les femmes enceintes et les voyageurs internationaux.
Les justifications de l’OMS
Pour les voyageurs internationaux, l’OMS recommandent à ce qu’ils ne prennent pas le vaccin anti Covid. Pour cause, « dans la période actuelle où l’offre est très limitée, la vaccination préférentielle des voyageurs internationaux irait à l’encontre du principe d’équité », justifie l’OMS. « Pour cette raison et en raison de l’absence de preuves quant au fait que la vaccination réduit le risque de transmission, l’OMS ne recommande pas actuellement la vaccination des voyageurs », rapporte Le Figaro.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Cas suspects de Covid-19: l’ESP Dakar bascule vers le numérique
→ A LIRE AUSSI : Hausse des cas de covid-19: ces mesures que Macky risque de prendre !
→ A LIRE AUSSI : Thiès: l’Eglise annonce des mesures de restriction concernant les enterrements
'