Sous le coup de 4 plaintes, un chef d’entreprise sénégalais a été arrêté par la Division des Investigations Criminelles (Dic) et placé en garde à vue pour faux et usage de faux et escroquerie. Il s’agit de Mamadou Diouf, chef de l’entreprise « M.D trading.
D’après les informations de Seneweb, Mamadou Diouf a fait croire à ses quatre victimes qu’il a un projet d’achat de matériels (dont des camions, des caterpillars) en Turquie. Puis, il a demandé à ses « proies » d’investir dans son projet, promettant à chaque actionnaire de lui donner 50 % du montant investi. Ce qui a poussé deux grands commerçants et deux chefs d’entreprise à investir beaucoup d’argent dans son projet.
Sachant qu’elles ont été roulées dans la farine, les 04 victimes dont des célébrités ont déposé respectivement une plainte contre Mamadou Diouf sur la table du patron de la Dic. D’après la source, le préjudice est évalué à plus de 100 millions F cfa.
Arrêté par la DIC, qui l’a interrogé, Mamadou Diouf va craquer et passer aux aveux, sur procès verbal, d’après Seneweb, révélant que son projet n’existe que de nom. Poursuivi pour faux et usage de faux et escroquerie, il a été présenté au procureur.
→ A LIRE AUSSI : Explosif: Y’en a marre annonce la libération “en catimini” de Thierno Amadou Diallo, codétenu de Kilifeu
→ A LIRE AUSSI : Son procès renvoyé au 2 mars 2022, Barth réagit : « J’irai répondre en tant que Maire de Dakar »
'