Bateaux européens au Sénégal

Versement de 170 euros par des bateaux européens: le GAIPS sur les pas de trainer en justice l’ex ministre de la pêche !

Avatar photoPublié par

Lors d’une émission de « D’Clic » sur le plateau de la Tfm, M. Haïdar Aly, ancien ministre de la Pêche et des Affaires maritimes avait déclaré que le gouvernement recevait 170 euros des bateaux européens pour chaque tonne de thon débarquée. Suite à cette déclaration, le Groupement des Amateurs et Industriels de la Pêche au Sénégal (GAIPS) a annoncé qu’une plainte sera déposée contre l’ex ministre accusé d’avoir donné des « informations erronées ».

170 euros versés au groupement: le GAIPS explique !

Dans l’émission « D’Clic » sur le plateau de la Tfm, M. Haïdar avait déclaré que quand il était ministre de la Pêche, il avait trouvé « sur place un accord dit exceptionnel de 2006 à 2013 où l’UE avait le droit de pêcher dans les eaux sénégalaises à hauteur de 15 000 tonnes listao, un poison appelé thon qui n’est pas très consommé au Sénégal« . Il avait également souligné le montant de 170 euros versés par des bateaux européens pour chaque tonne de thon débarquée. Ainsi selon le GAIPS, s’agissant dudit montant, c’est que le prix du thon négocié. Mais, « personne n’a encaissé 170 euros« , renseigne Adama Lam, secrétaire général du groupement.

« Nous allons l’amener devant la justice »

Pour avoir livré des « informations erronées », l’ex ministre de la Pêche d’après M. Lam, sera traduit en justice pour qu’il justifie ses propos. « Nous allons l’amener devant la justice. Ce qu’on a jamais voulu faire. On va l’amener devant les tribunaux et il va justifier qui a encaissé et comment ?« , conclut le Sg de GAIPS.

METRODAKAR

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus: l’état de catastrophe sanitaire décrété par Macky Sall pour Thiès et Dakar

→ A LIRE AUSSI : Site de l’aéroport LSS: la CDC annonce la commercialisation de 30 hectares

→ A LIRE AUSSI : Alioune Tine sur l’arrestation de Boubacar Seye: Il ne doit pas perdre une seule seconde dans la prison

'