VIDEO. FC Barcelone; Problème cardiaque: Sergio Aguero annonce la fin de sa carrière

Avatar photoPublié par

Comme attendu, Sergio Agüero a officiellement annoncé la fin de sa carrière à la suite de ses problèmes cardiaques. L’attaquant argentin arrivé cet été au Barça doit raccrocher les crampons.

C’est la nouvelle que tout le monde redoutait depuis l’alerte cardiaque de Sergio Agüero le 30 octobre dernier contre Alaves. La révélation de son arythmie cardiaque et l’obligation de mettre sa carrière sur pause pendant quelques mois avait fait grandir l’inquiétude chez les fans du Kun et de football en général. Il est désormais officiel que l’attaquant du Barça, mais surtout buteur légendaire de Manchester City, doit raccrocher les crampons.
Sergio Agüero annonce l’arrêt de sa carrière
Les rumeurs émanant de plusieurs médias depuis quelques semaines ont été confirmées par Sergio Agüero lui-même, ce mercredi dans une conférence de presse organisée pour l’occasion au Camp Nou. Pris par les larmes, le buteur argentin a pris la parole. « Cette conférence est pour communiquer que j’ai décidé d’arrêter le football. C’est un moment très difficile. C’est un moment très dur, c’est la pire décision que j’ai prise dans ma vie. C’est une question de santé, c’est la meilleure décision pour moi. J’étais entre bonnes mains des médecins, ils ont fait leur possible. Ils m’ont dit que le mieux pour moi était d’arrêter. J’ai pris la décision il y a une semaine ».

International argentin (101 sélections, 41 buts) et auteur de 260 buts en 390 matchs avec Manchester City, Agüero stoppe sa carrière à Barcelone où il n’aura disputé que cinq matchs depuis son arrivée cet été, pour un unique but à l’occasion du Clasico perdu face au Real Madrid (1-2).

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La CAN 2021 annulée? La CAF réagit enfin à cette rumeur qui enfle

→ A LIRE AUSSI : La CAF envisage sérieusement d’annuler la Coupe d’Afrique des Nations à cause du…(révélation)

→ A LIRE AUSSI : Lutte: Siteu campe toujours sur sa position: «Je ne lutterai pas le 29 janvier prochain »

'