Au Sénégal, dans certaines régions, les populations refusent toujours d’admettre l’existence de la pandémie à coronavirus. Les habitants de la ville de Touba n’échappent pas à cette règle, en effet, beaucoup d’entre eux contestent encore la véracité de la covid-19.
La ville de Touba fait partie des localités du pays auxquelles la pandémie à coronavirus n’a pas fait de cadeaux si l’on s’en réfère aux ravages qu’elle y a opérées. Malgré cela, une grande frange de la population refuse toujours de reconnaitre l’existence de la maladie qu’elle considère comme un chimère. Face à la situation, la mairie a tenu une réunion de crise pour définir des politiques de sensibilisation sur la question.
Le médecin chef du district sanitaire Ndeye Maguette Diop a lancé un cri de cœur à l’endroit de la population pour qu’elle prenne conscience de l’urgence sanitaire et des difficultés que rencontre le personnel soignant à cause de sa posture nihiliste concernant le coronavirus. »Certains des porteurs du virus sont actuellement en voyage et d’autres refusent de se soumettre au traitement. Nous les appelons, mais ils ne viennent pas jusqu’à présent » a-t-elle déclaré.
Selon certaines sources, les lits prévus pour les patients atteints de la covid-19 sont saturés dans le district sanitaire de Touba. Ndeye Maguette Diop l’a d’ailleurs confirmé à la presse. »lala prise en charge des cas positifs a dépassé même le district sanitaire » lança-t-elle.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : A l’heure des cauchemars dans les hôpitaux sénégalais: la fièvre jaune rejoint la bataille contre la santé des populations !
→ A LIRE AUSSI : Effets covid-19: ces hommes qui risquent de perdre leur virilité !
→ A LIRE AUSSI : Ce qu’il faut savoir sur le variant britannique de la covid-19 au Sénégal
'