La polémique continue toujours sur le projet de loi déposé à l’Assemblée nationale pour la criminalisation de “2 puces”. La députée Awa Gueye a montré son désaccord en rejetant catégoriquement cette loi, la qualifiant de non sens.
“Ce projet de Loi n’a même pas de sens. Dans le code pénal, il y a des sanctions très claires par rapport aux actes contre nature. Et l’homosexualité fait partie de ses actes contre nature. Donc, il ne sert à rien d’aller vers la criminalisation parce que des dispositions sont inscrites au niveau du code pénal”, a déclaré Awa Gueye, sur la Rfm.
“Le problème ce n’est pas d’aller vers la criminalisation de l’homosexualité, mais il faut plutôt mettre l’accent sur l’éducation de nos enfants et le respect de nos valeurs traditionnelles.”, précise la parlementaire.
“Nous avons une ligne de conduite”
“Je ne suis pas en mesure en tant qu’individu de bloquer la loi, mais au niveau de la majorité présidentielle, nous avons notre ligne conduite et nous nous plierons à cette ligne de conduite”, a-t-elle fait savoir.
→ A LIRE AUSSI : Drame De Sacré-Cœur: Une plainte en cours pour faire supprimer toute vidéo qui déshonore la dame
→ A LIRE AUSSI : Criminalisation de l’homosexualité : Le Bureau de l’Assemblée se réunit mercredi, le rejet se précise
→ A LIRE AUSSI : Drame à Yoff: Ils se donnent RV pour solder leurs comptes, « Noreyni » prend le dessus sur son ami et l’égorge
'