La proposition de loi introduite par une frange de l’opposition et visant à criminaliser l’h0m0se*ualité au Sénégal, a été rejeté par le bureau de l’Assemblée nationale. Le président du groupe parlementaire Bby, Aymérou Gningue, s’y est prononcé dans le journal « Témoin ».
Dans cette sortie, il rappelle la position de la mouvance présidentielle dans cette affaire.
« Nous avons rejeté la proposition de loi car ses motivations sont éminemment politiques. Je peux même dire que ce sont des motivations à la fois politiques et folkloriques. Car, la loi de 1965 pénalise déjà les actes contre nature. Le Sénégal a affirmé sa volonté de ne pas dépénaliser l’h0m0se*ualité. »
« Pourquoi alors criminaliser quelque chose qui, depuis 1965, existe dans notre corpus juridique alors qu’elle n’est pas abrogée ? Cette proposition de loi n’est qu’une explication de texte. La loi de 1965, dans son esprit comme dans la lettre suffit amplement », a fait savoir le président Aymérou Gningue qui s’exprimait depuis son village de Nguiguiss, dans la commune de Mérina Dakhar dont il est le maire.
→ A LIRE AUSSI : Kawtef à Mbacké : Un chef religieux ouvre le feµ sur un homme et prend la fuite
→ A LIRE AUSSI : Serigne Cheikh MBACKE Bara Dolly: « J’étais le seul député de l’opposition à avoir voté pour l’adoption de la loi »
→ A LIRE AUSSI : Thiès : le président du tribunal victime d’un vol en pleine circulation
'