A la veille du coup d’envoi de la CAN 2021, qui aura lieu ce dimanche à 16h00 entre le Cameroun et le Burkina Faso, la Confédération africaine de football (CAF) vient d’annoncer une nouvelle de premier plan.
L’instance dirigeante du football africain a en effet décidé d’accorder aux entraîneurs la possibilité de faire cinq remplacements dans chaque match, durant tout le tournoi.
Ce qui sera une bonne nouvelle pour les sélectionneurs des grandes nations africaines, mais qui sera tout le contraire des « petits » pays de foot. En effet, ces coaches pensent que le système à 5 changements favorise les grandes équipes, qui ont un banc de touche beaucoup plus garni que le leur et qu’il donne donc un avantage à ces grosses écuries.
A noter que ces cinq remplacements pourront être utilisés durant seulement trois sessions de changements. Les remplacements à la mi-temps ne seront pas pris en compte dans le décompte total, précise la CAF.
Durant la phase à élimination directe, en cas de prolongation, chaque équipe bénéficiera d’un remplacement supplémentaire et d’une session de remplacement supplémentaire. Des changements pourront également être effectués avant le début et à la mi-temps de la prolongation, rapporte le site sportif africanewssports.
→ A LIRE AUSSI : CAN et Covid: Equipe médicale non déléguée par la CAF; le Burkina Faso crie au scandale
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021: « S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe… » Roger Milla fusille les pays maghrébins
→ A LIRE AUSSI : La date du tirage des barrages du Mondial en zone Afrique connue
'