Pendant que la course au vaccin pour la covid-19 est lancée aux quatre coins du globe, certains pays riches ont déjà commencé à vacciner leurs populations. La situation est moins bien avancée concernant les pays pauvres dont fait partie le Sénégal. Ce dernier, membre de l’initiative Covax, devrait recevoir 1,3 millions de doses d’Astra Zeneca ce mois-ci.
Le Covax est un dispositif qui a été pensé par des acteurs majeurs de la santé comme l’OMS et certains de leurs partenaires à l’instar de la fondation Bill et Melinda Gates pour permettre aux pays les plus pauvres d’avoir un accès au vaccin contre la covid-19. Le programme a publié la liste des premiers bénéficiaires du vaccin ainsi que la quantité de doses qui leur sera allouée.
Le Sénégal fait partie de la liste des pays qui ont été choisis pour bénéficier en premiers du vaccin contre la covid-19. Selon des informations issues du journal Le Quotidien, notre pays devrait recevoir ses premières doses de vaccin ce mois-ci. Le nombre de doses est évalué à 1,3 millions concernant l’Astra Zeneca.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Entre Pouvoir politique et « Ndigueul »: ces marabouts qui défient les mesures sanitaires
→ A LIRE AUSSI : A l’heure des cauchemars dans les hôpitaux sénégalais: la fièvre jaune rejoint la bataille contre la santé des populations !
→ A LIRE AUSSI : Ce qu’il faut savoir sur le variant britannique de la covid-19 au Sénégal
'