La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) ne s’avoue pas vaincue. Mieux elle a remporté massivement les élections locales du dimanche 23 janvier 2022. C’est ce qui est ressorti de la déclaration de la majorité présidentielle qui était en conférence de presse ce lundi.
“En l’état actuel des grandes tendances , il ressort clairement et de façon irréfutable que la coalition BBY gagne massivement ces élections. En voici les preuves chiffrées , sur 43 départements 32 ont été gagnés par la coalition BBY et les tendances dans 7 autres départements nous sont favorables, soit un total de 39 départements sur les 43.”
“Deuxièmement ,10 capitales régionales ont été gagnés par notre coalition. Nous en avons perdu 4 sur les 14 que compte le Sénégal. C’est notamment, Dakar, Diourbel Ziguinchor et Kaolack.
Troisièmement, la coalition BBY gagne une très grande majorité des commune à travers le pays.
A la lumière de ces faits, BBY conserve intacte son hégémonie à l’échelle nationale, a dit El Hadji Hamidou Kassé porte-parole du jour.
La coalition de la majorité regrette tout de même la perte de Dakar et Ziguinchor même si elle reconnait que toutes les collectivités territoriales sont d’égale dignité.
→ A LIRE AUSSI : La déclaration surprenante de El Hadji Hamidou Kassé: “La coalition BBY gagne massivement ces élections”
→ A LIRE AUSSI : Moussa DIOP conteste sa défaite: «Podoroises, Podorois, votre maire a été élu avec des personnes transférées»
→ A LIRE AUSSI : Lendemain élections locales: BBY conteste sa défaite après leur point de presse
'