Ce mercredi, les élèves de plusieurs établissements scolaires se sont retrouvés à la place de la Nation (ex-place de l’Obélisque), pour une marche de protestation contre les professeurs. Finalement, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser la foule avec des grenades lacrymogènes.
D’après une des élèves interrogés, cette marche a été organisée pour dénoncer le mouvement d’humeur des professeurs. « La raison de notre marche n’est rien d’autre que pour dénoncer la grève des professeurs. Cela commence à nous inquiéter. Si la situation continue, nous allons droit vers une année blanche », dit-elle.Sélectionné pour vous :Décret d’augmentation de salaire : Dame Mbodj tacle les ministre de Finances et celui de l’Education
Si ces élèves ont choisi la place de la Nation pour leur marche, ils ont été dispersés par les forces de l’ordre, qui ont en premier temps arrêté certains d’entre eux.
Lorsque les élèves se sont tassés devant la voiture de police, en levant les mains en signe de non-violence pour demander la libération des leurs, les forces de l’ordre ont usé de grenades lacrymogènes pour les disperser. Ce qui a envenimé la situation.
→ A LIRE AUSSI : Mariage de Omaro et Alima Pata: Djimbori avertit: “Thiouth day xam lékam, Omaro amoul fitou dougou ci…”(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Pendo guissé s’affiche en toute complicité avec son époux et provoque les «bodios bodios…»(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Zahra Iyane Thiam: « kou jeul mairie pour xéxé ko yangui gaagn sa bopp »
'