L’ancien président de la république du Sénégal, Abdoulaye Wade, doit partir à Paris puis à Doha pour rendre visite à son fils, Karim Wade. Cependant, le Pape du Sopi est bloqué à Dakar car les autorités françaises lui refusent une autorisation de vol.
C’est le quotidien La Tribune qui vend la mèche dans sa livraison de ce lundi 8 février 2021. En effet, Me Abdoulaye Wade qui n’a pas vu son fils depuis bientôt 2 ans, a déjà affrété une avion pour le voyage à Paris puis à Doha. Mais à cause des restrictions dues à la Covid, la France lui a refusé une autorisation de vol. Le pays de Emmanuel Macron a fermé ses frontières aux pays non membre de l’Union européenne.
Cependant, toujours selon le quotidien, l’intervention de Macky Sall est attendue.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Ousmane Sonko persiste et signe : « J’ai reçu une convocation mais je le dis ici, je ne déférerai pas à cette convocation »
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko réfute une assertion dans la plainte de A.Sarr: « Je mets quiconque au défi de prouver que j’ai envoyé un message à cette fille »
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko: »Macky Sall ne connait que le rapport de force, il ne connait pas le droit. Demandez à Khalifa Sall ou à Karim Wade »
'