Dans les jours, voire semaines à venir, le président Macky Sall va mettre en place un nouveau gouvernement, avec le retour du poste de Premier ministre. Actuellement, le chef de l’Etat est certainement en train de multiplier les audiences pour concocter sa nouvelle liste gouvernementale, mais dans la presse, certains noms fuitent.
En effet, d’après des sources de Xibaaru, le président Sall va faire appel à 5 cadres du gouvernement déchus en 2019. Il s’agit de Aly Ngouille Ndiaye, de Mimi Touré, de Amadou Ba, de Mahammand Boun Abdallah Dionne et de Oumar Youm.
« Les Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Ba, Oumar Youm seront dans le gouvernement Les anciens premiers ministres Mimi Touré et Mahammad Boun Abdallah Dionne seront aussi dans l’entourage du président. L’objectif de Macky est de remporter les législatives. Donc il va réunir autour de lui, les gagnants et les perdants de son camp », lit-on.
Info ou intox ? La réponse devrait tomber sous peu.
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Urgent: Installé, Barthélemy Diaz devient officiellement le nouveau Maire de la ville de Dakar !
→ A LIRE AUSSI : Mairie de Ziguinchor: A peine installé, Ousmane Sonko prend déjà 6 décisions majeures
→ A LIRE AUSSI : Aissatou Diop Fall se déchaine sur Bamba Fall : « Il ne calcule que sa poche »
'