Alors que Ousmane Sonko est cité dans une affaire de viols répétitifs et de menaces de mort, Pastef est de nouveau en proie à un danger. Cette fois, ce dernier viendrait directement de l’exécutif qui projetterait de poursuivre le saint patron des Patriotes pour appel à l’insurrection.
Le menace Adji Sarr semble ne pas être la seule qui plane au dessus de la tête d’Ousmane Sonko et de Pastef. En effet, d’après le Journal Le Quotidien, le leader des Patriotes pourrait être poursuivi par l’Etat du Sénégal pour appel à l’insurrection.
Dans sa dernière sortie médiatique concernant l’affaire Adji Sarr, Ousmane Sonko a terminé son discours en appelant ses partisans et ses sympathisants à la mobilisation pour résister face à l’injustice. Une déclaration qui pourrait éventuellement être utilisée contre lui si toutefois elle caractérisait le délit d’appel à l’insurrection.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Bassirou Diomaye Faye : »A défaut d’une liquidation politique, le régime actuel optera pour une liquidation physique d’Ousmane Sonko »
→ A LIRE AUSSI : Sonko, le DSK Sénégalais ? La réplique du cinéaste Moussa Sène Absa !
→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko : Les coulisses du conseil de guerre au ministère de l’Intérieur
'