Guerre en Ukraine: La tour de télévision de Kiev touchée par une frappe russe

Avatar photoPublié par

Alors que les combats et les bombardements se poursuivent en Ukraine, la tour de télévision de Kiev, la capitale, a été touchée ce mardi 1er mars par une frappe russe. On compte pour le moment cinq morts et cinq blessés, selon l’AFP. 

Des équipements de la tour ont été « touchés », comme le précise le ministère de la défense. « Les chaînes ne vont pas fonctionner pendant un certain temps », a-t-il continué dans un tweet, relayé par l’AFP. Le ministère précise également que des chaines de secours seraient déployées.

Couper les communications

De nombreuses vidéos de témoins ont afflué sur les réseaux sociaux, pour relayer la violente attaque contre ce monument emblématique de la ville de Kiev. Alors que les images montrent le haut de la tour caché par un épais nuage de fumée, l’édifice reste toujours debout. « Ils essaient de couper les communications », a tweeté le journaliste ukrainien Illia Ponomarenko.

La tour de télévision de Kiev, haute de 385 mètres, permet la diffusion de chaînes radiophoniques et télévisées. Construite en 1973, c’est la plus haute construction en acier du monde, selon le site Kiev TV Tower.

En ce sixième jour d’invasion de l’Ukraine par la Russie, la frappe intervient alors que les combats font rage dans la capitale. Et les bombardements se poursuivent également à Kharkiv, deuxième ville du pays, non loin de la frontière russe, comme l’indique le gouverneur de la région Oleg Sinegoubov.

Moscou continue de rassembler ses troupes aux portes de la capitale : des images ont récemment dévoilé la mise en marche d’un convoi militaire de 60 km, se dirigeant tout droit vers Kiev. Des centaines de milliers d’Ukrainiens continuent de fuir le pays en guerre vers les États voisins.

Actu avec AFP

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Italie: Irrité pendant le déjeuner, un jeune Sénégalais saisit un couteau et poignarde sa mère

→ A LIRE AUSSI : La grosse détresse des Africains sur la frontière Ukraine-Pologne: ‘Ils nous refoulent juste parce qu’on est Noirs’

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : Poutine veut-il appuyer sur le bouton nucléaire comme l’avait fait Truman ?

'