Interrogé par la télévision égyptienne et la chaîne DMC, l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a lancé un gros coup de gueule sur le résultat du Ballon d’or 2021, où il a terminé à la 7e place. L’international égyptien fait clairement savoir qu’il aurait méritait une meilleure place.
« Cela m’a choqué [de ne pas faire mieux dans le vote pour le Ballon d’Or], mais il n’y a rien que je puisse dire. Personne au monde ne s’attendait à ce que je sois septième, mais c’est ce qui s’est passé », a déclaré Salah.
Et, malgré sa septième place, Mohamed Salah ne faisait pas partie du Onze Mondial de la FIFA. Egalement interrogé à ce sujet, l’Egyptien se lâche. « Je ne ressens pas la théorie du complot, mais il peut y avoir des choix inexacts, et il y a beaucoup de pays qui ne sont pas populaires avec la connaissance du football et si loin de là. Je ne sais pas sur quoi reposent leurs choix, mais je ne crois pas à la théorie du complot. Je n’ai pas le sentiment qu’il y a quelque chose de personnel contre moi spécifiquement dans les choix de la FIFA, mais c’est la réalité à laquelle nous avons affaire », ajoute-t-il.
Mohamed Salah a cependant tenu à remercier tous ceux qui l’ont félicité. « Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens face aux commentaires positifs des gens à mon égard ou pour être une raison de leur espoir. Aujourd’hui, si je mourais, ce serait après avoir réalisé beaucoup de choses que je voulais réaliser », a terminé Salah.
Actuel meilleur buteur de la Premier League et 2e meilleur passeur, Mohamed Salah réalise une grosse saison. Certainement, il sera bien classé ou même favori pour le Ballon d’or 2022 s’il continue sur la même lancée.
→ A LIRE AUSSI : Barrages Mondial 2022 : Les joueurs convoqués déjà mis au courant, un choix fort de Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Organisation match retour face à l’Egypte: Les dirigeants Sénégalais prennent les devants au Stade Abdoulaye Wade
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Egypte : Un renfort décisif pour Cissé, voici le nom de la nouvelle recrue qui aurait fuité
'