Dans la journée du lundi, des militants de Pastef ont assiégé la devanture du domicile de leur leader à la Cité Keur Gorgui pour éviter que les forces de l’ordre ne s’en prennent à lui. Des affrontements ont éclaté et 40 des jeunes manifestants ont été interpellés. Dans un communiqué rendu public, Pastef a dénoncé des actes de torture sur les personnes de ses militants qui ont été arrêtés par la Police.
Dans le communiqué de Pastef rendu public, on peut lire: » Suite aux différentes visites effectuées toute la journée, par les responsables de notre parti, les victimes nous ont toutes affirmé faire l’objet de maltraitances et d’actes de torture durant leur garde à vue, qui se poursuit à ce jour ».
A titre d’exemples, Pastef a cité les cas de 2 de ces partisans. Il s’agit de »Mohamed Ndoye qui a passé toute la journée du 09 février 2021, menotté, mains au dos, sans audition et Mohamed Thiam blessé à l’épaule par balle et interdit de soins ».
Fort de ce constat, Pastef a sommé Macky Sall de libérer sans délai ses partisans et de cesser les sévices corporels effectués sur eux. Le Parti en a également profité pour alerter les organisations de défense des droits de l’homme sur les maltraitances qu’ont subi et subissent encore ses militants détenus.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Pastef – Japon paie les frais de massage thérapeutique d’Ousmane Sonko
→ A LIRE AUSSI : Gaston Mbengue sur l’affaire Ousmane Sonko: « Certains comportements sont indignes de quelqu’un qui aspire au fauteuil présidentiel »
→ A LIRE AUSSI : Pastef – Japon paie les frais de massage thérapeutique d’Ousmane Sonko
'