Ousmane Sonko saura aujourd’hui à quoi s’en tenir. En cas de décision favorable à la demande du Procureur de la République sur la levée de son immunité parlementaire, la commission ad hoc se chargera d’entendre le leader de Pastef. L’Assemblée nationale va t-elle faire sauter le verrou ? En tout cas, le destin du député semble être coincé entre les mains de la majorité parlementaire.
Jour de vérité pour Ousmane Sonko
Accusé pour viols répétitifs et menaces de mort dans un salon de massage, le député Ousmane Sonko avait brandi son immunité parlementaire pour justifier son refus de déférer à la convocation des pandores. Le leader de Pastef saura toutefois aujourd’hui à quoi s’en tenir suite à la demande du procureur de la République pour la levée de son immunité parlementaire. En cas de décision favorable à la demande du parquet, une commission ad hoc sera donc chargée d’entendre le député et préparer un rapport destiné à la plénière de l’Assemblée nationale.
Le destin de Sonko entre les mains de la majorité en place !
Les « Patriotes » se rappellent de la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall le 25 novembre 2017 malgré l’opposition de 27 parlementaires membres de l’opposition. Ce qui en effet, ne rassure pas car le député Ousmane Sonko se retrouve aujourd’hui, dans la même situation que l’ancien maire de Dakar. Ce qui veut dire que pour l’ancien candidat arrivé troisième lors des élections présidentielles de 2019, son destin est entre les mains du régime en place qui dispose d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Plainte pour viol: Sonko écarté du centre viseur !
→ A LIRE AUSSI : Manifestations des partisans de Sonko – Moustapha Diakhaté se prononce: « ceux qui ont envoyé les policiers chez Sonko ont commis une faute »
→ A LIRE AUSSI : Les conseils d’un médecin orthopédiste-traumatologue à Sonko: « Le massage thérapeutique à domicile est plus discret et moins contraignant »
'