Le Bureau de l’Assemblée nationale et la Conférence des présidents ont déclenché, ce jeudi, la procédure pour lever l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko.
Vers la levée de son immunité
La commission des Lois va d’ailleurs se réunir lundi prochain à 10h, afin de mettre en place la commission ad hoc qui devrait entendre par la suite Ousmane Sonko, avant la plénière. Reste maintenant à savoir si le leader de Pastef répondra à cette commission. “La commission des lois, chargée de statuer sur le fond de la procédure de l’immunité parlementaire, va se réunir, lundi prochain à 10h, en vue de mettre sur pied la commission had hoc qui sera chargée de faire l’instruction“, renseigne une source.
Rappel
Les membres du Bureau de l’Assemblée nationale ont pris la décision de « la poursuite de la procédure suite à la requête du Garde des Sceaux, ministre de la Justice », pour la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko. Ce dernier est accusé de viol et de menace de mort par une femme masseuse du nom de Adji Sarr à Sacré-Cœur. Une information que le leader de Pastef a formellement démenti. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à ne pas déférer à la convocation de la gendarmerie, tout en évoquant son immunité parlementaire.
Senego
→ A LIRE AUSSI : La nouvelle déclaration de Ahmed Khalifa Niass: « Je ne cautionne pas l’emprisonnement de Ousmane Sonko »
→ A LIRE AUSSI : Bananes introuvables à Dakar, Macky « contre-attaque » et prive la Guinée de son « guerté-thiaf » !
→ A LIRE AUSSI : Thierno Bocoum: « le procureur de la République est devenu un danger pour la démocratie »
'