Comme du pain chaud, l’affaire relative au viol présumé éclaboussant le leader du Pastef Ousmane Sonko, accusé par la jeune masseuse Adji Sarr de viols répétitifs, menaces à mains armées, alimente le débat.
Depuis le début du mois en cours, l’affaire a refait surface. Mardi dernier, la patronne du salon de beauté a été entendue par le Doyen des juges. Ainsi, Ndeye Khady Ndiaye avait réitéré ses propos en citant, cette fois-ci des noms d’autorités qui lui aurait des millions pour qu’elle enfonce Ousmane Sonko.
Suite à ces faits, un site d’information local a retracé les évènements avant de rappeler la position du capitaine Seydina Oumar Touré, qu’il traite de « marionnette de Sonko. »
L’ancien capitaine, puisque c’est lui dont il s’agit n’a pas manqué d’apporter sa réplique à ce journaliste qui a écrit cet article. Voici l’intégralité de sa publication parue sur Facebook !
« Mes très chers compatriotes
Voici le titre ainsi que quelques passages qu’on peut retrouver dans un article d’un site en ligne dénommé « xibaaru.sn » repris par Opéra News, ce vendredi 25 mars 2022, ainsi que plusieurs autres passages mensongers et scandaleux qui vise directement ma personne, que je me suis abstenu de publier ici.
J’ai beaucoup de respect pour les journalistes et ce métier honorable mais permettez moi de dire que le monsieur qui a rédigé cet article, s’il ce réclame journaliste, est certes dépourvu de professionnalisme, d’éthique, de déontologie et doit sincèrement se retirer de ce métier, parce qu’il écrit pour vivre pas pour informer juste et vrai.
S’il vous plaît allez apprendre ce travail passionnant, je vous recommanderai surtout de lire la charte de Munich de 1971, un texte phare, dans le journalisme, notamment dans la partie des droits et devoirs du journaliste précisément en ces articles 08 et 09 ainsi libellés:
Article 8: s’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information ;
Article 9 : ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs ;
Je vous prie monsieur qui a rédigé cet article, de croire à l’expression de mon sentiment de tristesse et de ma très sincère désolation.
Seydina Oumar Touré. »
→ A LIRE AUSSI : Avortement et homicide : Pourquoi le cas de l’activiste Nicole Faye ne doit pas être politisé
→ A LIRE AUSSI : Horreur à Yoff: Il pourchasse des écolières et leur braque son $exe
→ A LIRE AUSSI : PHOTOS. Préoccupés par la guerre, des émissaires russes et ukrainiens sollicitent les prières de Serigne Mountakha
'