Le Sénégal a perdu le match-aller comptant pour les barrages du Mondial Qatar 2022, 0-1, face à l’Égypte, ce vendredi, au Caire. Ainsi, il devient une nécessité pour les Lions du Sénégal d’inverser la tendance en à Dakar, mardi prochain pour arracher son ticket pour le Qatar.
« Le contenu n’a pas été mauvais. On a plutôt maîtrisé le jeu. On a bien débuté le match et on a été bon malgré le but qu’on prend, qui est malheureux, et qui nous sort un petit peu de cette rencontre-là. C’est le football de haut niveau, et la seule chose qu’on va retenir c’est que, sur cette première manche, l’Égypte a gagné 1-0 », a déclaré Aliou Cissé.
« Aujourd’hui, on a bien joué mais on n’a pas gagné. Nous devons travailler sur cette efficacité offensive qui nous fuit depuis un bon bout de temps. Nous nous créons des opportunités, il faudrait finir nos occasions. Nous sommes confiants que si on continue à travailler, toutes les occasions qu’on s’est procurées aujourd’hui ça peut marcher. Il faut qu’on ait cet esprit tueur là pour finir nos occasions“, a précisé le sélectionneur nationale.
→ A LIRE AUSSI : Barrages mondial 2022 : l’Égypte à Dakar avec une défense décimée
→ A LIRE AUSSI : Inefficacité devant les buts; El tactico a enfin détecté le problème
→ A LIRE AUSSI : Carlos Queiroz dans la provocation: « Nous étions meilleurs que le Sénégal, champion d’Afrique »
'