Le ministre égyptien des Sports, Ashraf Sobhi, a révélé que Mohamed Salah s’était engagé à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
L’Egypte a remporté une victoire importante (1-0) contre le Sénégal au stade international du Caire lors du match aller des éliminatoires des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique, vendredi dernier. Les Pharaons ont réussi à marquer en début de match, grâce à un but contre son camp à la quatrième minute.
Malgré quelques périodes de pression soutenue, l’Egypte a conservé son avance et n’est plus qu’à 90 minutes de se réserver un billet pour le Qatar. Parlant de la rencontre, le ministre des Sports Ashraf Sobhi a fait l’éloge du Sénégal et a exprimé son optimisme envers Égypte à l’approche du match retour.
« Le Sénégal est une équipe solide et je pense que nous avons obtenu un résultat positif au match aller », a déclaré Sobhi à la chaîne de télévision Sada El-Balad. « Aborder le match retour avec une avance de 1-0 nous donne un énorme avantage. Mais l’Égypte est également forte et les performances récentes en témoignent. Ce groupe de joueurs a tout notre soutien ».
Sobhi a également révélé que la star de Liverpool, Mohamed Salah, avait promis de se qualifier pour la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive avant le choc du Sénégal. « [Mohamed] Salah nous a promis qu’il ferait de son mieux pour se qualifier pour la Coupe du monde. C’est le genre d’esprit qui manque depuis longtemps à l’Égypte », a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Barrage : « Ce que l’on va faire à Dakar » : Aliou Cissé fait le point sur le match-retour face à l’Egypte
→ A LIRE AUSSI : Barrages mondial 2022 : l’Égypte à Dakar avec une défense décimée
→ A LIRE AUSSI : Inefficacité devant les buts; El tactico a enfin détecté le problème
'