Après le démarrage officiel de la commercialisation des tickets pour le match de barrages retour, Sénégal vs Égypte (29 mars, 17h30 GMT), les ventes ont complètement explosé.
En effet, selon Dakaractu, entre le mardi 22 et le mercredi 23 mars, la fédération sénégalaise de football a enregistré près de 350 millions FCFA de recettes. Des centaines de millions récoltés auprès de la plateforme gaindeyi.com dédiée à la vente de tickets mais aussi au niveau des points Diotali exclusivement éparpillés sur Dakar.
Ceci explique d’ailleurs pourquoi le partenaire technique de la Fsf, en l’occurrence Diotali, avait publié sur son compte Twitter officiel que le stock de billets en vente était déjà épuisé à partir du jeudi 24 mars. Il est important de préciser que ces 350 millions FCFA de recettes ne concernent que la vente des billets de 3.000 FCFA (sièges rouges) et ceux de 10.000 FCFA (sièges jaunes.) Comme annoncé par le comité local d’organisation rattaché à la Fsf, les places VIP et VVIP ont été vendues en un temps record.
Au total, toujours sur la base des informations recueillies, ce match de football prévu ce mardi 29 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, devrait rapporter à la fédération sénégalaise entre 500 et 600 millions de FCFA rien qu’en billetterie, renseigne dakaractu.
→ A LIRE AUSSI : « Ce que Mohamed Salah nous a dit » : Le ministre des Sports vend la mèche avant le match retour
→ A LIRE AUSSI : Barrage : « Ce que l’on va faire à Dakar » : Aliou Cissé fait le point sur le match-retour face à l’Egypte
→ A LIRE AUSSI : Barrages mondial 2022 : l’Égypte à Dakar avec une défense décimée
'