Le ton est donné. Virgil van Dijk lance déjà les hostilités. Alors que le Sénégal vient de décrocher son ticket pour le Mondial 2022 grâce à sa victoire sur l’Egypte, le défenseur de Liverpool a averti Sadio Mané à deux jours du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde.
Van Dijk qui a d’abord félicité son coéquipier lui a souhaité bonne chance, avant de lui envoyer un message d’alerte : « S’ils tombent dans notre groupe, il va avoir besoin de cette bonne chance. »
Par ailleurs, il a tenté de réconforter l’autre joueur des Reds, la star égyptienne. « Evidemment, je suis désolé pour Mo [Salah] et pour l’Egypte, mais le football est parfois comme ça. Je suis sûr qu’il transformera la déception en succès pour le reste de la saison », a-t-il indiqué.
→ A LIRE AUSSI : « Ce que nous attendons après notre plainte », le président de la Fédération égyptienne sort du silence
→ A LIRE AUSSI : Plainte contre le Sénégal – Cet avocat spécialiste en droit du sport s’explique : « Ce que l’Egypte devrait faire »
→ A LIRE AUSSI : Diomansy Kamara : “L’Egypte a provoqué elle a été servie”
'