Le président Macky Sall s’est déclaré inapte à résoudre le problème de la location au Sénégal lors du lancement de la semaine nationale de la jeunesse.
Macky Sall avouait ne pas disposer de moyens pour contraindre les bailleurs à baisser le coût du loyer. Une déclaration qui n’est du tout pas du gout de l’association des locataires du Sénégal. Sur la Sen Tv, Elimane Sall, président de l’association, explique qu’il s’agit d’un « manque de fermeté de la part de l’Etat du Sénégal ».
Au moment où le coût du loyer prend des proportions insoutenables, malgré les multiples rencontres organisées pour trouver des solutions, les locataires se disent déçus par la posture du Président de la République. Ils annoncent, par ailleurs, une marche de protestation.
Pour rappel, le Chef de l’Etat avait décidé de se rabattre sur les logements sociaux pour régler définitivement le problème du loyer.
→ A LIRE AUSSI : Drame à Kolda : Un minicar heurte mortellement un enfant de 4 ans
→ A LIRE AUSSI : ‘Nous ne pouvons plus accepter qu’un seul arbre soit abattu en Casamance pour…’ Macky Sall sonne la fin de la récréation
→ A LIRE AUSSI : Alioune Ndiaye accuse Wave d’avoir détruit 20.000 emplois et se fait recadrer avec classe par Coura Sène de Wave
'