La Tunisie, le Maroc et le Sénégal ont saisi la Confédération africaine de football (CAF) afin de demander le report des qualifications à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Prévues initialement pour le mois de juin et de septembre prochains, les qualifications empêcheront les sélections africaines de disputer des matchs amicaux afin de bien se préparer à cet évènement footballistique majeur.
A cet égard, Wadie Jary, le président de la Fédération tunisienne de football, a annoncé dans une déclaration accordée à la chaîne Tv tunisienne « Attissia » qu’une demande a été envoyée à la Confédération Africaine de football pour décaler les qualifications à une date ultérieure.
L’homme fort du football tunisien a annoncé qu’un boycott de la CAN est envisageable, au cas où la CAF ne donnerait pas une suite favorable à cette demande.
Par ailleurs, Wadie Jary a confirmé qu‘Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football et Fouzi Lekjâa, le président de la Fédération royale marocaine de football ont soutenu la position tunisienne et seraient prêt à l’appuyer.
→ A LIRE AUSSI : ‘Le Sénégal est mieux armé pour aller plus loin que les autres nations africaines’; les observateurs misent sur le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : «Après le match du Sénégal, j’ai dit à Salah de quitter Liverpool…» Ashraf Sobhi (ministre Sports Egypte)
→ A LIRE AUSSI : L’Italie repêchée pour la CDM 2022 au détriment de l’Iran? Infantino s’emporte: “Soyons sérieux, s’il vous plaît »
'