La FIFA n’a pas peut-être fini de connaître tous les qualifiés pour la prochaine Coupe du monde au Qatar de la Zone Afrique. Après l’Algérie qui a décidé de soumettre un recours auprès de l’instance, en raison d’un arbitrage jugé scandaleux, le Mali également a décidé de réagir, après avoir été éliminé par la Tunisie (0-1, 0-0), lors des barrages.
En effet, la fédération malienne estime avoir été désavantagée dans cette rencontre puisqu’un but aurait été injustement refusé aux Maliens lors du match retour.
« À la 5e minute, nous avons marqué un but qui a été refusé. Immédiatement après le match nous avons formulé une requête que nous avons envoyée par le biais du commissaire au match à la FIFA. Donc nous avons fait une requête à la FIFA pour ce que nous qualifions d’erreur d’arbitrage. C’est une grosse déception pour notre pays, quand on voit ce que ces jeunes ont produit et que nous ne sommes pas à la Coupe du monde, il y a de la peine », a annoncé le président de la FEMAFOOT Mamoutou Touré en conférence de presse.
Les jours prochains s’annoncent sûrement très chargés pour la FIFA qui va devoir trancher.
→ A LIRE AUSSI : Football – Équipe nationale : Pourquoi la tanière n’attire pas encore Sofiane Diop ?
→ A LIRE AUSSI : Sven Goran Erickson : « Le Sénégal possède une très belle équipe mais il manque un vrai numéro 9 »
→ A LIRE AUSSI : Bombardier : «Je suis prêt pour le vainqueur de Modou Lô-Ama Baldé»
'