La conférence des leaders de la grande coalition Yewwi Askan Wi (YAW) a annoncé dimanche la création effective du Réseau des élus locaux du Sénégal (REELS). L’idée de la création d’une telle organisation avait été agitée mi mars par le leader du Pastef, membre de la conférence des leaders de la coalition YAW. Une initiative considérée par la coordonnatrice de la coalition Macky 2012 comme un énième acte de confrontation avec le régime en place.
« Se prononçant sur ce énième acte de confrontation avec le régime en place, devenu leur marque déposée, la création du Réseau des Élus Locaux du Sénégal, confirme si besoin est, l’inexpertise et l’immaturité politique de Ousmane Sonko, mais surtout le désespoir de leaders politiques aguerris tels que Khalifa Sall et Aida Mbodj à cautionner une telle démarche antirépublicaine », note Madame Fatoumata GUEYE DIOUF, dans un communiqué parvenu à Senegal7. La coalition Macky 2012 qu’elle dirige demande à l’Etat de prendre la pleine mesure de cet acte mais surtout invite les partenaires du Sénégal, épris de démocratie à prendre leurs responsabilités.
Renouvellent leur fidélité, leur constance et leur loyauté à l’égard de son Président et leur ancrage dans la coalition BBY, les leaders de la coalition Macky 2012 félicitent, par ailleurs, le Président Macky SALL pour la tenue de la rencontre de ce week-end avec les leaders de la coalition Benno Bokk Yaakar du département de Dakar. Des moments d’échanges fructueux avec les responsables du département de Dakar, qui ont permis de re-mobiliser les troupes, mais doivent surtout être le déclic pour dépasser définitivement les démons de la division et réunifier la grande famille de Dakar, qui unie, est invincible.
Enfin, les leaders de la coalition Macky 2012 marquent leur adhésion au parrainage et comptent y jouer pleinement leur partition tout en y invitant toute la coalition pour une présence dynamique et soutenue.
→ A LIRE AUSSI : Elections Législatives: Bougane Guèye Dany, en pourparlers avec Me Abdoulaye Wade pour la mise en place d’une forte coalition
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle française: le score d’Eric Zemmour chez les ressortissants français vivant au Sénégal…(grosse surprise)
→ A LIRE AUSSI : La virulente attaque de Sonko contre ce proche de Macky: «Rien que ses fonds politiques peuvent payer une trentaine de députés»
'