Ousmane Sonko s’est prononcé pour la deuxième fois dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr, la jeune masseuse qui l’a accusé de viols répétitifs et menaces de mort. C’était l’occasion pour le leader de Pastef de museler le discours de stigmatisation grandissant à l’égard des femmes et de manifester sa sympathie à la personne d’Adji Sarr.
Dans sa dernière rencontre avec les femmes de Pastef, Ousmane Sonko a tenu à mettre les points sur les i concernant la tournure que prennent les évènements. En effet depuis que le saint patron des Patriotes a été cité dans cette affaire, chez certains de ses partisans et sympathisants, un discours stigmatisant à l’endroit de la gent féminine a vu le jour. Un discours qui la pose comme un genre nuisible. Ousmane Sonko a profité de son discours pour rappeler ses troupes à l’ordre. »Même si c’est elle qu’on a utilisé, sachez qu’il y a plusieurs hommes derrière ce plan et ce sont eux les vrais responsables. Ce n’est pas une affaire de femme. »
Le leader de Pastef a également saisi l’occasion pour manifester sa sympathie à son accusatrice qu’il considère comme une victime dans l’affaire. En effet, Ousmane Sonko a présenté Adji Sarr comme une personne fragile et exposée qui a été utilisée pour ourdir un plan peu louable. Il l’a par ailleurs rassurée en affirmant que lorsqu’il sera blanchi, il ne la poursuivra en rien. »Je lui accorde mon pardon » a-t-il conclu.
Metrodakar
'