Ousmane Sonko

Ousmane Sonko dédouane Adji Sarr :  » Ils ont utilisé une personne fragile, une personne sensible et exposée. La vraie responsabilité doit être imputée à ceux qui sont derrière elle »

Publié par

Ousmane Sonko s’est prononcé pour la deuxième fois dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr, la jeune masseuse qui l’a accusé de viols répétitifs et menaces de mort. C’était l’occasion pour le leader de Pastef de museler le discours de stigmatisation grandissant à l’égard des femmes et de manifester sa sympathie à la personne d’Adji Sarr.

Dans sa dernière rencontre avec les femmes de Pastef, Ousmane Sonko a tenu à mettre les points sur les i concernant la tournure que prennent les évènements. En effet depuis que le saint patron des Patriotes a été cité dans cette affaire, chez certains de ses partisans et sympathisants, un discours stigmatisant à l’endroit de la gent féminine a vu le jour. Un discours qui la pose comme un genre nuisible. Ousmane Sonko a profité de son discours pour rappeler ses troupes à l’ordre.  »Même si c’est elle qu’on a utilisé, sachez qu’il y a plusieurs hommes derrière ce plan et ce sont eux les vrais responsables. Ce n’est pas une affaire de femme. »

Le leader de Pastef a également saisi l’occasion pour manifester sa sympathie à son accusatrice qu’il considère comme une victime dans l’affaire. En effet, Ousmane Sonko a présenté Adji Sarr comme une personne fragile et exposée qui a été utilisée pour ourdir un plan peu louable. Il l’a par ailleurs rassurée en affirmant que lorsqu’il sera blanchi, il ne la poursuivra en rien.  »Je lui accorde mon pardon » a-t-il conclu.

Metrodakar

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko aux femmes de Pastef:  » Ne culpabilisez pas, le problème ce n’est pas la femme. D’ailleurs, dans cette affaire, on a utilisé une femme pour me détruire mais une autre femme a été là pour perturber leurs plans »

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Ababacar Diagne, psychologue:  »Cette affaire opposant Sonko et Adji Sarr est envahie, biaisée et polluée par la passion, l’émotion et la manipulation »

→ A LIRE AUSSI : Aminata Libain Mbengue, psychologue clinicienne:  »C’est hyper violent ce qu’Adji Sarr subit. On est en train de fouiller sa vie, son passé, on fouille ses relations, on la taxe de tous les noms pour dire qu’elle a menti »

'