Cette année, le Ballon d’or 2022 devrait se jouer entre Sadio Mané et Karim Benzema. Si la lutte est encore serrée en ce moment, Roger Schmidt, ancien coach de l’enfant de Bambali à Salzbourg, a pris position.
Pour le coach allemand actuellement au PSV Eindhoven, si Sadio Mané n’est pas Ballon d’or 2022, ce sera un scandale immense. Il s’est prononcé dans des propos rapportés par Afriquesports.
« Si Sadio Mané n’est pas ballon d’or, le scandale sera immense. Le monde du football peut parfois être injuste. Sadio est un garçon très calme, réservé qui ne fait pas de vague et qui fait son travail avec passion. Voyez vous-même ce qu’il réalise depuis quelques saisons maintenant. Il faut rendre à césar ce qui est à césar », a-t-il déclaré.
S’il continue sur sa lancée, le champion d’Afrique ne fera qu’accroitre ses chances pour remporter ce titre dont rêve tous les footballeurs.
→ A LIRE AUSSI : Le coach du PSV Eindhoven alerte: ‘Si Sadio Mané n’est pas Ballon d’or 2022, ce sera un scandale immense’
→ A LIRE AUSSI : Algérie /Cameroun: Une grosse déception en vue ?
→ A LIRE AUSSI : Mo Salah sur la passe décisive de Sadio Mané et de son nouveau rôle d’attaquant, les fans de Liverpool s’emballent
'