La France gâche la carrière des Binationaux Sénégalais

Avatar photoPublié par

Combien de joueurs Français d’origine sénégalaise ont vu leur carrière internationale être brisée par ces Français ? Ils sont nombreux. Ibrahima Ba, Bafétimbi Gomis, Bakary Sagna, Bernard Mendy… La liste est longue mais rien que ces joueurs cités suffisent pour montrer la cupidité de ces gaulois qui pressent comme un citron les joueurs sénégalais nés en France avant de les jeter dans les poubelles de l’oubli.

A regarder l’équipe nationale de France de Football, on a l’impression d’avoir une sélection Africaine. Aux Africains, d’être beaucoup plus intelligents et de croire en eux. Sadio Mané leur a montré le chemin à suivre. Le Maître à jouer de Liverpool leur a montré qu’on peut jouer pour une sélection Africaine et être reconnu dans le plus grand championnat comme étant une star parmi les stars.  La France, en général, n’offre qu’une ou deux opportunités à ces Africains d’origine avant de briser leurs rêves. Rares sont ceux qui réussissent à crever leurs yeux sur une longue période.

C’est donc en toute logique que Boubacar Kamara (22 ans) a choisi de porter les couleurs de sa patrie d’origine. Il constitue le futur du milieu sénégalais si l’on considère que Gana Gueye et Kouyaté ne sont pas trop loin de la fin de leur carrière. De plus, en France, le trop plein de milieux (Pogba, Ngolo Kanté, Kamavinga, Koman) qui jouent dans les plus grands clubs européens font que Lui et Sofiane Diop auront du mal à se frayer un chemin.

Là, où le Sénégal peut constituer une excellente vitrine pour booster leur carrière internationale. Mieux, avec leur talent indiscutable, ils peuvent faire 10 ans de carrière en équipe nationale du Sénégal comme leurs aînés Gana Gueye et Kouyaté qui sont en équipe nationale pratiquement depuis 2012. L’équipe nationale du Sénégal pour remporter le prochain mondial 2022 a besoin du concours de tous ses fils. Et sur ce point, l’arrivée de Boubacar Kamara et Sofiane Diop ne fera que consolider cette équipe qui n’a rien à envier à la France ou au Brésil pour prétendre soulever le trophée au Qatar. Le Sénégal vous tend les bras et vous souhaite la bienvenue…

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sénégal/Egypte: La déclaration surprenante du directeur exécutif de la Fédération égyptienne de football

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022: Matchs amicaux : L’Argentine de Lionel Messi veut défier Sadio Mané et sa bande en amical

→ A LIRE AUSSI : Patrick Mboma ignore royalement Sadio Mané et vote pour Benzema: « Pour le Ballon d’Or, je ne vois que Karim Benzema »

'