S’exprimant aux ondes d’une source A, le président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » est revenu sur les recommandations qu’Abdoulaye Wade avait formulé pour le député Ousmane Sonko, accusé de « viols présumés avec arme à feu et menace de mort ».
Le Président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie », Cheikh Bara Doly, s’est exprimé dans un entretien accordé à une source A pour rappeler aux sénégalais les conseils qu’avait donné Abdoulaye Wade au député Ousmane Sonko. Pour lui, si le président de Pastef avait suivi les recommandations d’Abdoulaye Wade, ancien Président du Sénégal, « tout cela ne serait pas arrivé ».
« Il est comme un père pour Sonko. Il a eu une entrevue avec lui et ont discuté. Parmi les recommandations que le président Wade lui avait faites, figure le fait de faire attention à ce qu’il mange, où il pose les pieds. Me Abdoulaye Wade avait aussi conseillé à Sonko d’amener sa femme quand il part en voyage », a rappelé Cheikh Bara Doly avant d’ajouter, « Il faut dire que ce sont des conseils avisés, si l’on tient en compte le fait que le président Wade a une grande expérience dans l’opposition, ayant fait face durant plusieurs décennies au régime socialiste ».
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko – Me Babou se prononce: « nul ne peut lever son immunité parlementaire si la plainte vise X »
→ A LIRE AUSSI : Malick Gackou et sa bande s’opposent à la levée de l’immunité parlementaire de Sonko
→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang: « Me El hadj Diouf est le khalife général des menteurs »
'