La coalition Wallu Sénégal ne s’est pas fondue dans celle de Yewwi Askan Wi. Chacune de ses deux entités va aller aux législatives avec une liste nationale qui lui est propre.
« C’est uniquement sur les départements qu’il y a alliance. Sur les départements, il a été décidé que Yewwi et Wallu feront liste commune. Donc Sonko ne dirige pas la liste de la Grande Coalition Wallu. Mais au niveau des départements les 2 coalitions se sont entendus sur un modèle novateur qui consiste à unir nos forces au niveau de chaque département », a expliqué Nafi Diallo responsable Pds de Matam.
Qui ajoute que le Directeur de campagne du Pds, Lamine Thiam va annoncer en temps voulu le nom de la tête de liste nationale du Pds pour les Législatives.
Du côté du Pastef, après avoir semé la confusion en annonce une fusion de Wallu dans YAW, une rectification a été apportée qui suit : « Précision – Alliance innovante Yewwi -Wallu
Dans certains départements Yewwi va investir des candidats de wàllu mais avec la bannière Yewwi.
Dans d’autres départements Wàllu va investir des candidats Coalition Yewwi Askan Wi mais sous la bannière Wallu Chaque coalition va déposer sa propre liste mais avec un mix dans les départements »
→ A LIRE AUSSI : Drogba : « Je suis fier de voir Sadio Mané battre mon record»
→ A LIRE AUSSI : Affaire Dubaï Porta Potty : 2 animatrices de radio et télévision du Sénégal parmi les victimes
→ A LIRE AUSSI : Législatives 2022 : La députée Maréme Soda Ndiaye rejoint AAR Sénégal
'