La fondatrice de la troisième voie n’est pas prête à lâcher le morceau. En effet, dans un entretien avec Libération online, Me Patrick Kabou, avocat de Amsatou Sow Sidibé, renseigne : « En toute logique, après ses deux sorties l’une contredisant l’autre, nous allons, dans la semaine, enclencher des actions judiciaires pour détournement de parrains et diffamation contre Monsieur Fall. Ces actions permettront d’édifier les Sénégalais sur ce qui s’est réellement passé et qui fait que Monsieur Fall devait ce « jakaarlo » à ma cliente, madame la professeure Amsatou Sow Sidibé ». Visiblement très railleur, l’avocat poursuit : « nous ne pouvons rien contre quelqu’un qui, en toute zénitude, a décidé librement d’aller skier au cœur du Sahara ».
Selon la robe noire, » cette incarnation de l’oxymore ne peut prospérer !” “Il est réel que Monsieur Fall n’est depuis lors revenu en public sur ses propos diffamants tenus en public », avance-t-il. Et de préciser que « ces actions consistent à rappeler à Monsieur Fall, qu’en plus des faits qui lui sont reprochés, cette tentative de dénigrer une brave dame est aux antipodes de l’éthique, de l’élégance et de nos valeurs. Quel intérêt de citer l’âge d’une femme ? ».
→ A LIRE AUSSI : Non respect de la parité de la liste YAW : Khalifa Sall esseulé, Sonko s’en lave les mains
→ A LIRE AUSSI : Non-respect de la parité à Dakar; Déthié Fall persiste et signe: « Ce n’est pas ma liste » (Déthié Fall)
→ A LIRE AUSSI : “Je ne suis ni Alioune Sall, ni Mamour Diallo, si jamais tu te frottes à moi…”; Lat Diop menace Sonko
'