«Une image qui va obscurcir le football» : Maracineanu regrette le refus de Gueye de porter le maillot contre l’homophobie

Avatar photoPublié par

LE SCAN SPORT – La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a regretté le refus d’Idrissa Gueye, milieu du PSG, de porter un maillot au flocage arc-en-ciel, symbole de la lutte contre l’homophobie.

Jointe par RMC Sport , Roxana Maracineanu a réagi à la polémique qui enfle depuis dimanche et qui concerne Idrissa Gueye, milieu du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain était resté en tribunes samedi à Montpellier (0-4) «pour des raisons personnelles», justifiait son entraîneur Mauricio Pochettino. Mais à en croire Le Parisien et RMC Sport, le joueur sénégalais de 32 ans a évité ce rendez-vous afin de ne pas revêtir un maillot au flocage arc-en-ciel, comme l’ont fait tous les joueurs de Ligue 1 dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie.

«C’est une image qui va obscurcir la belle image, justement, que veut donner le football», a déploré la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, au micro de RMC Sport ce lundi après-midi. Une image «que cherche à donner la Ligue en s’engageant dans cette campagne de communication qui va de plus en plus loin, qui valorise aussi les associations que nous cofinançons, le ministère des Sports, la Fédération», a poursuivi Maracineanu.

Gueye sanctionné ? Maracineanu laisse le PSG trancher

L’ancienne nageuse refuse toutefois de se «substituer à l’employeur» en réclamant des sanctions. Là où Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a estimé que ce boycott «ne pourrait rester sans sanction». «Il y a un flou dans les contrats avec les joueurs sur tous ces thèmes», a pondéré Maracineanu. Idrissa Gueye, lui, ne s’est pas exprimé (pour l’instant ?) sur le sujet. Annoncé sur le départ du PSG cet été, il devrait toutefois être à la disposition de Pochettino pour le dernier match de la saison, à domicile face à Metz ce samedi (21h).

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Affaire boycott Idrissa Gana Gueye : Le rappeur Booba accable Kylian Mbappé

→ A LIRE AUSSI : Amical : l’Algérie veut les Lions, Aliou Cissé dit NON

→ A LIRE AUSSI : Un ex correspondant de Rfi à Dakar attaque violemment Macky Sall pour avoir soutenu Idrissa Gana Gueye (photo)

'