Ousmane Sonko prépare activement sa défense. D’après les informations de Les Echos, le président de PASTEF a secrètement rencontré les députés de l’opposition, hier à Mermoz vers 18h à l’IAM pour discuter du plan à tenir lors de la commission ad hoc pour la levée de son immunité parlementaire.
Ousmane Sonko a été reçu séparément par le groupe parlementaire «Liberté et Démocratie» et le groupe des «Non-inscrits».
Le groupe «Liberté et Démocratie» représenté par son président Cheikh Mbacké Dolly, Mame Diarra Fam, Mamadou Diop Decroix, Toussaint Manga, Mor Kane et Marie Sow Ndiaye- a discuté durant plusieurs tours d’horloge avec Sonko pour s’accorder sur les stratégies à peaufiner face à la machine du pouvoir.
La délégation des « Non-inscrits », dirigée par Aida Mbodj et Cheikh Bamba Dièye, a aussi longuement taillé bavette avec Ousmane Sonko. Lors de cette audience, le leader de Pastef/Les Patriotes a désigné Aida Mbodj pour le défendre à la commission ad hoc et à la plénière.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Hamath Suzanne KAMARA : «Quand Ousmane SONKO voit une fille, il perd son sang-froid»
→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna: »La dictature ne rampe plus, elle est maintenant debout »
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Bara Doly sur l’affaire Sonko: « tout cela ne serait pas arrivé si Ousmane Sonko avait respecté les conseils de Wade »
'