Les 28 accusés de l’affaire Imam Ndao sont annoncés ce lundi devant la Chambre criminelle d’appel de Dakar. Le tribunal se penche sur le recours des neuf mis en cause qui contestent le verdict en première instance.
Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, signale que les co-prévenus qui n’ont pas interjeté appel, n’ont rien à craindre.
Le journal renseigne que le juge et le procureur général ont demandé leur comparution en tant que témoins «pour éclairer le tribunal». L’imam Ndao est dans ce lot.
Tout ce beau monde était poursuivi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, apologie du terrorisme, blanchiment de capitaux, notamment. Au bout de trois de procès, les prévenus ont été fixés sur leur sort.
L’imam Ndao a été relaxé des principaux chefs d’accusation. Les autres ont été condamnés à des peines allant jusqu’à vingt ans de prison. Neuf d’entre eux ont interjeté appel.
→ A LIRE AUSSI : Affaire Sweet Beauty: Les avocats de Sonko viennent de recevoir une mauvaise nouvelle
→ A LIRE AUSSI : And Sam Jikko Yi dépose une dizaine de plaintes contre le député Djibril War
→ A LIRE AUSSI : Alerte: Me Alioune Badara Ndiaye: «Si un voleur est battu à mort, les auteurs seront jugés comme des meurtriers»
'