Moustapha Mamba Guirassy a fait partie de ces députés de l’opposition qui ont boudé la séance plénière de l’assemblée nationale relative à la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko. Il estime que les droits du leader de Pastef doivent être respectés.
Moustapha Mamba Guirassy a semblé très révolté par l’attitude du procureur dans une interview accordée à Senego. »En moins de 24h, sans faire tout cela, il a remplacé ce X par Ousmane Sonko et nous demande de lever l’immunité parlementaire de Sonko. Je ne le ferai pas » a-t-il lâché au micro des journalistes.
Guirassy estime que les pv qui ont été présentés à l’assemblée nationale sont faux et a condamné l’attitude du juge d’instruction. »Les PV qu’on nous a présentés ici à l’Assemblée Nationale c’est du faux, c’est du truqué et ce n’est pas vrai. Et un juge d’instruction sérieux ne travaille pas comme ça. Il devait au moins poser des actes mais là ma conscience ne me permet pas de voter cela » a-t-il déclaré.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : L’association des kinésithérapeutes du Sénégal dément Ousmane Sonko: « il n’y-a pas de séance de massage facturée à 200 milles FCFA »
→ A LIRE AUSSI : Lombarthrose: zoom sur cette maladie dont souffre Ousmane Sonko
→ A LIRE AUSSI : « Complot politique »: le collectif des avocats d’Ousmane Sonko assène ses vérités au Procureur de la République (documents)
'