424 détenus ont été graciés lors de la célébration de la korité et pour la Tabaski, Macky Sall a allongé la liste. Plus de 500 prisonniers sont libérés.
«Le Président de la République, fidèle à la tradition républicaine et conformément à la Constitution, a accordé son pardon, en cette veille de la fête de Tabaski, à cinq cent seize (516) détenus. Ces personnes, définitivement condamnées pour des infractions diverses, ont été incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal », a-t-on indiqué dans un communiqué du ministère de la Justice, reçu ce samedi 9 juillet.
Le document souligne que «les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont des délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés de plus de soixante-cinq (65) ans, des individus gravement malades et des mineurs».
Cependant, fait-on noter, le Président de la République a décidé de ne pas accorder sa mansuétude aux auteurs de certaines infractions, parmi lesquelles le viol, la pédophilie, le vol de bétail ou commis avec violence, le trafic illicite de bois ou d’espèces protégées.
→ A LIRE AUSSI : Intervention de Touba: Les dessous de la libération provisoire de Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké
→ A LIRE AUSSI : Saccage du lycée de Yoff : Jugés ce Vendredi; les les élèves fauteurs de trouble connaissent leur sort
→ A LIRE AUSSI : Traitée de « pµte de la république », Gabrielle Kane fait emprisonner son insulteur
'