Alors que la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet prochain a débuté le dimanche 10 juillet, le Mouvement Citoyen pour la Refondation Nationale /Bes du Ñakk déclare officiellement avoir quitté la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).
A travers un communiqué, le Directoire national de cette formation politique dirigée par Serigne Mansour Sy Djamil a informé que c’est à la suite d’une réunion tenue, lundi dernier, pour se prononcer sur la situation politique à la veille des élections législatives que des résolutions ont été prises.
Motivant leur décision, Bes Du Ñakk a cité l’élimination des militants de Bes Du Ñakk dans la confection des listes départementales de la coalition Yéwi Askan Wi (YAW), la disqualification de la liste nationale du fait de l’amateurisme des personnes chargées de l’établissement des listes des candidats de la coalition YAW. Ce, en sus de la non-prise en compte du poids électoral de Bes Du Ñakk dans l’établissement des listes départementales dans des localités où Bes Du Ñakk serait suffisamment représentatif pour mériter d’y figurer notamment : Dakar, Pikine, Rufisque, Dagana, Louga, Kébémer, Nouakchott, et l’Afrique du Nord.
→ A LIRE AUSSI : Oumar Youm à la jeunesse: ‘Ne répondez pas à l’appel de la rébellion, ni de la désillusion’
→ A LIRE AUSSI : Serigne Mansour Sy Djamil quitte la coalition Yewwi Askan Wi
→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall : «Barthélémy Dias ne fera pas ce que j’ai fait»
'