Est-ce le début de la fin pour Macky Sall ? A trois ans de la fin de son second et dernier mandat, des signes de lassitude et de dénonciation de sa gestion par ses partisans et surtout par des membres de sa famille apparaissent. « Trop de pouvoir…tue le pouvoir » a lancé Adama Faye à l’encontre de Macky Sall. Et ce dernier n’est autre que le beau-frère du président. La critique vient cette fois de…l’intérieur.
Pire encore, ce dimanche 31 juillet, malgré tout l’attirail de séduction déployé lors des élections législatives pour
charmer le peuple, la stratégie n’a pas été payante. Malgré la débauche de milliards, malgré la diabolisation d l’opposition sur fond de propagande d’une certaine presse, rien n’y a fait et l’inter-coalition « Yaw-Wallu » est en passe d’imposer la cohabitation au pouvoir.
En attendant la proclamation définitive des résultats, le seul fait que l’éventualité d’une cohabitation soit envisagée est en soi un cinglant désaveu de de ce pouvoir qui, malgré les multiples avertissements que son peuple lui a adressés est resté sourd, note la tribune. Le résultat de ces élections serait un avant-gout de la fin Macky Sall?
→ A LIRE AUSSI : Cap-Skirring au Sénégal : il confond le bébé de deux ans avec un lapin et l’égorge
→ A LIRE AUSSI : Aïssatou Diop Fall, la vedette de la TFM, va-t-elle quitter le média de Youssou Ndour ?
→ A LIRE AUSSI : « Éternel violeur », la réplique salée de Massaly à Ousmane Sonko suite à « l’attaque » contre le reste de l’opposition
'