L’avocat français Robert Bourgi s’invite au débat du 3eme mandat du président Macky Sall . Dans un entretien accordé au journal l’Obs paru ce lundi 2 août, l’analyste politique, spécialiste des relations entre la France et l’Afrique déclare avec conviction que l’actuel chef de l’Etat du Sénégal n’a pas en tête de briguer un troisième mandat. Sinon, laisse-t-il entendre, il l’aurait perçu durant leurs fréquents échanges.
«Que de fois avons-nous parlé et échangé, lui et moi ! A Dakar, à Paris et dans certaines capitales européennes ; le fantasme des fantasmes n’a jamais été évoqué : le troisième mandat», a affirmé Robert Bourgi.
Et, l’analyste politique, spécialiste des relations entre la France et l’Afrique d’ajouter : «Aujourd’hui, il doit dépasser cela et gouverner le Sénégal à la lumière non seulement de ces législatives, mais des multiples troubles qui ont agité le pays depuis mars 2021. Des morts sont tombés, des blessés pansent encore leurs plaies, des dégâts matériels énormes ont été faits».
Relancé par le journaliste, qui lui demande s’il était sûr que Macky Sall n’a pas l’intention de se présenter pour sa propre succession en 2024, Robert Bourgi s’est montré catégorique : «Jamais, il n’en fut question».
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall défié et décrié… : ça sent la fin de règne
→ A LIRE AUSSI : Sicap Baobabs : Suicide d’un Français dans son appartement situé près de l’immeuble Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall défié et décrié… : ça sent la fin de règne
'