Résultats des législatives – Aida Mbodj révèle :  »Ils s’apprêtent au bourrage dans ces départements pour avoir quatre députés »

Publié par

La coalition Yaw était en conférence de presse hier pour la bataille des chiffres lors du scrutin du 31 juillet dernier. Prenant la parole, Aida Mbodj a flétri Mimi Touré et Cie.

«La tête de liste de Benno a très tôt avoué sa défaite. Elle était paniquée lorsqu’elle donnait le nombre de départements qu’ils sont supposés avoir gagné. C’est un langage d’initié, un langage codé qui s’adresse à son clan. C’était un appel au secours à ses camarades à s’organiser pour déclencher le processus de la fraude. En quoi faisant ? En organisant les quatre départements que sont Matam, Ranérou, Kanel et Podor. Un Pv sans signatures de représentants, c’est de la fraude pure et dure», a -t-elle affirmé

Poursuivant, Aida Mbodj de faire savoir que c’est un Pv tombé de nulle part, fabriqué, frauduleux qui participe à ce processus de fraude. «C’est le peuple qui a adopté Yewwi Askan Wi. Le différentiel entre ces quatre départements est de 240.000 voix sur un coefficient de 60.241. Le peuple va s’opposer à cette fraude massive. Nous n’accepterons pas que le vote des Sénégalais soit hypothéqué, quitte à reprendre le vote dans ces quatre départements», a laissé entendre le leader de Yaw.

Pour sa part, Moussa Tine de dire que «tout ce que fait le Président Macky Sall se retourne contre lui. Aujourd’hui, tout ce que doit faire le Président Macky Sall, c’est comment démissionner. C’est la première fois dans ce pays qu’on va avoir une majorité présidentielle qui sera différente de la majorité parlementaire. Le Président Macky Sall n’a aucune majorité dans ce pays. Il a non seulement perdu la majorité populaire, mais aussi celle parlementaire», a déclaré Moussa Tine Pour Moussa Tine, le Président Macky Sall doit savoir que c’est fini pour lui et savoir partir avec la manière.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : « Force spéciale » : Du nouveau dans l’affaire de Mamadou Seck

→ A LIRE AUSSI : Législatives : Le contentieux entre Yaw et Benno atterrit à la CENA (Document)

→ A LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour Outhmane Diagne de la mafia Kacc Kacci

'