Le Président Macky Sall a eu une rencontre avec le Président américain Joe Biden, en marge du sommet du Groupe des 7 pays les plus puissants au monde (G7).
Que se sont-ils dit ? En effet, selon des informations publiées dans la presse américaine, Biden et Sall ont parlé de plusieurs sujets dont les plus importants sont l’insécurité alimentaire et la production de vaccins pour faire face au Covid-19.
« Les deux présidents ont discuté de l’impact de la guerre de Poutine contre l’Ukraine sur la sécurité alimentaire en Afrique. Le président Biden a discuté de l’annonce à venir du G7 sur les efforts supplémentaires pour soutenir la sécurité alimentaire », a indiqué le site de la Maison Blanche.
Les discussions ont également porté sur le Partenariat du G7 pour l’infrastructure et l’investissement mondiaux, lit-on dans le document faisant le débriefing de la rencontre.
Outre le président américain, Macky Sall a rencontré le chancelier allemand Olaf Scholz ainsi que le président de la Banque mondiale David Malpass.
« Je remercie les pays partenaires qui nous ont soutenus pour une transition climatique juste et équitable pour l’accès universel à l’électricité en Afrique. Plus de 600 millions d’africains vivent encore sans électricité », a relevé sur Twitter le président de l’UA.
« J’apprécie également les soutiens à mon plaidoyer pour l’octroi d’un siège à l’Union africaine au sein du G20 pour une meilleure prise en charge des intérêts du continent qui compte plus de 1.3 milliard d’habitants pour un PIB cumulé de 2600 milliards de dollars », a encore souligné Sall.
→ A LIRE AUSSI : Un allié de Macky Sall claque la porte et se déclare candidat en 2024
→ A LIRE AUSSI : Fortes pluies de vendredi dernier : Le lourd bilan des inondations
→ A LIRE AUSSI : De l’Exécutif au législatif : Ces anciens hommes forts de Macky Sall qui feront partie de la 14e législature
'