La nouvelle a choqué plus d’un ce jeudi 11 août : Un Sénégalais de 16 ans abattu par la police allemande. Pour en connaitre davantage sur ce compatriote, PressAfrik a joint l’expert en migration Alioune Ndiaye. De ce dernier l’on apprend que le jeune Sénégalais établi en Allemagne se nomme Mouhamadou Lamine Dramé
Alioune Ndiaye d’indiquer qu’une » incinération et à la précipitation » de la victime a été refusée par communauté africaine en général, sénégalaise en particulier de Dortmund ( Allemagne). D’ailleurs une marche de protestation ce vendredi après la prière avant de l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure, est prévue« , annonce t-il.
Et pour que lumière soit faite sur cette affaire, la diaspora souhaite qu’une enquête soit ouverte et que les autorités s’auto-saisissent et diligente ce dossier enfin de mettre fin « à ces séries de violences macabres qui écrivent des pages sombres de l’histoire de la migration qui est une question beaucoup plus vieille que le monde », rapporte la même source.
→ A LIRE AUSSI : Ce champion d’Afrique fonce tout droit vers la Premier League pour 9 milliards FCFA
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Trois clubs de LaLiga s’arrachent cet attaquant Sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Allemagne : Un Sénégalais de 16 ans abattu avec six balles
'