Si pour beaucoup le meilleur joueur de l’histoire du football africain se joue entre Samuel Eto’o et Didier Drogba, le gardien de but sénégalais Edouard Mendy lui, est loin du compte. Le Champion d’Afrique a un autre nom pour répondre à cette préoccupation.
Dans une interview avec Le Carré, le portier de de Chelsea a été interrogé sur le top player de l’histoire du continent mère. Sans hésiter, le meilleur gardien de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a choisi George Weah, le seul footballeur africain de l’histoire qui a gagné le Ballon d’Or France Football.
« Le meilleur joueur africain de l’histoire ? George Weah ! C’est une vraie fierté pour le continent. Pour tout ce qu’il a fait en Europe en tant que joueur. Il a vraiment été un porte-étendard du football africain. Couronné d’un Ballon d’Or (en 1995, ndlr). Le seul Africain à l’avoir remporté.», a d’abord lancé Edouard Mendy.
Puis de conclure triomphalement : « on peut vraiment être fier de lui. Et puis aussi, tout ce qu’il fait en tant qu’homme pour son pays, ses engagements politiques, c’est vraiment un exemple en dehors et sur le terrain »
→ A LIRE AUSSI : Après l’affaire de l’hôpital de Le Dantec, un nouveau scandale foncier de 8 ha éclabousse la Direction générale des Impôts et Domaines
→ A LIRE AUSSI : Résultats des législatives, Pape Diop, avenir de l’opposition : Ousmane Sonko reprend la parole (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Abdou Diallo dévoile son plus grand rêve pour la coupe du monde 2022
'