Ousmane Sonko au pas de charge. Sans blague, après un tour chez la famille Mancabou, il s’est aussi rendu auprès de la famille de Outhmane Diagne, Coordonnateur de la Mafia Kacci Kacci. C’est lui-même qui donne l’info dans un post à travers lequel, il informe qu’il a discuté avec le papa de Outhmane Diagne qui leur recommande patience et endurance, en rappelant les paroles de Ibn Taymiya qui, menacé par un roi autocrate, avait répondu en ces termes : «si vous m’emprisonnez, j’aurai plus de temps pour adorer mon Seigneur ; si vous m’exilez, j’aurai le loisir de sillonner des contrées inconnues et découvrir le monde ; si vous me tuez, je me présenterai en martyr devant mon Seigneur et irai au paradis».
Il appelle à la mobilisation
Ousmane Sonko qui a fini de prendre date pour 2024, de demander à tous ses militants et sympathisants «de rester très proches de leurs otages politiques et de leurs familles, d’aller leur rendre visite régulièrement en prison et de se rendre chez eux pour encourager leurs familles, de renforcer la chaîne de solidarité et de rester mobilisés pour la suite».
→ A LIRE AUSSI : Rebondissement dans l’affaire Adji Sarr : une plainte contre Sonko à Bruxelles
→ A LIRE AUSSI : La surprenante déclaration de Goudiaby Atepa : « Ce que je compte faire avec Ousmane Sonko et Macky Sall… »
→ A LIRE AUSSI : Affaires de viol : pourquoi Sitor et pas Sonko ?
'