C’est le journal les « Echos » qui donne l’information dans sa parution du jour. Neuf jeunes mineurs footeux en séjour en Pologne, ont été sauvés d’une déportation par une policière polonaise.
Ce dernier est ancien joueur de foot dans le championnat tunisien. Il avait amené les jeunes en Pologne pour participer à un tournoi de football. Sur le chemin du retour après deux semaines en Pologne, ils ont été empêchés d’embarquer dans le vol de la compagnie Ibéria pour le trajet Venise-Madrid.
Au motif qu’il n’avait pas de certificats indiquant un résultat négatif au test-Covid. Alors que selon Babacar Mbaye, au Sénégal, les mineurs ne font pas de test-Covid. Leur visa arrivés à expiration, ils risquaient l’expulsion pour avoir séjourné illégalement dans l’espace Schengen.
Mais la policière a décidé d’acheter les billets pour les nouveaux vols vers Madrid en empruntant de l’argent pour les payer afin que les jeunes ne soient pas expulsés
→ A LIRE AUSSI : Hospitalisé depuis des jours, voici les raisons du décès de Momo de la « série Virginie »
→ A LIRE AUSSI : Après avoir déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2024, Sonko lance une nouvelle appelle aux Sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Du nouveau dans l’affaire de la famille Ndiol
'