Pour éviter toute trahison en ce qui concerne « ses » députés, le président Macky Sall compte les sécuriser jusqu’au jour de leur installation à l’Assemblée nationale. Et pour se faire, la stratégie du chef de l’Etat consiste à l’organisation d’un séminaire de renforcement de capacités du 9 au 11 septembre prochain.
Et, les députés de la majorité présidentielle resteront tous ensemble jusqu’au lundi 12 septembre, et ensemble, se rendre, dans des bus, à l’Assemblée nationale pour le grand jour avec l’élection du président de l’Institution puis des membres du bureau, renseigne Les Echos.
Ce sera une occasion aussi pour les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar d’être sensibilisés sur les enjeux du vote. Le séminaire est prévu au King Fahd Palace.
Idem pour les députés de l’inter coalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal.
Ils seront, eux aussi, en conclave ce même week-end. Peut-être qu’eux aussi, resteront jusqu’au 12 septembre pour rallier ensemble, dans des bus, la Place Soweto.
→ A LIRE AUSSI : La privation de Macky Sall à « ses » nouveaux députés
→ A LIRE AUSSI : Ce guide religieux de Tivaoune prévient Macky Sall : « ça va mal se finir pour lui si… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Nomination du nouveau président du conseil constitutionnel : Les Sénégalais disent la même chose, « ce que Macky Sall prépare » (Photos)
'